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 Les Matchs

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Robinou
Administrateur Général
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MessageSujet: Les Matchs   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:37

Les Matchs





Le Stade




Ah… là ça devient intéressant ! Nous rentrons dans le vif du sujet !
Alors tout d’abord pour jouer un blitz il faut un terrain et un stade ! Les voici :








Pour un aspect plus pratique, nous utiliserons le terrain ci dessous.
Il est quadrillé de A à M verticalement, et horizontalement de 1 à 13.
Le coup d’envoi se fait dans le cercle central, aucun joueur ( autre que le meneur de l’équipe qui donne le coup d’envoi ) ne doit se trouver dans le grand cercle central lors du coup d’envoi et chaque équipe doit se trouver dans sa moitié de terrain.
Les buts sont de couleur orangée, ils sont d’une longueur de trois cases ( F + G + H ). On ne peut pas tirer à l’intérieur de la zone délimité par un arc de cercle devant chaque but.
La limite du terrain est le grand cercle extérieur.
On peut se trouver sur les cases qui sont chevauchées par une ligne ...








Recherche d’adversaire :


Pour jouer un match, il vous faut un adversaire… Dans le cadre d’un tournoi ou d’un championnat vous serez avertit que vous jouez un match au moins une semaine avant, et votre adversaire vous seras donc commis d’office …

Autrement, si vous souhaitez défier un autre joueur il vous suffit de poster un sujet dans le Blitzball Stadium, forum « Défis »… Si le joueur que vous souhaitez défier accepte, une date de match vous seras communiquée …



Préparation du match :


Deux heures avant le coup d’envoi de votre match, un forum privé vous seras ouvert dans le Blitzball Stadium … Vous avez alors une heure pour poster votre Feuille de match !

Cette feuille de match doit comporter :

Like a Star @ heaven Le nom de votre équipe
Like a Star @ heaven La liste de vos joueurs qui joueront le match ( 5 joueurs de champs + le goal )
Like a Star @ heaven Leur numéro
Like a Star @ heaven Leur emplacement de départ. Si vous êtes le joueur A votre moitié de terrain est celle de gauche, si vous êtes le joueur B c’est celle de droite. Vos joueurs doivent se trouver dans leur moitié de terrain. ( le goal n’a pas à être placé )
Like a Star @ heaven Les remplaçants ( Jusqu'à 6 remplaçants )




Le déroulement du match :




Le coup d’envoi est donné aléatoirement. L’équipe qui gagne le coup d’envoi voit donc son meneur déplacé de sa position de départ pour commencer le match dans le cercle central avec le ballon. Il peut passer la balle, tirer ou se déplacer, il n’y a pas de contrainte au coup d’envoi…

Ensuite le Match se déroule de cette façon :

Chaque Joueur a un forum privé ( dans le stade ). Dans ce forum il poste 3 actions. En désignant quel joueur l’effectue, vers quels joueurs si c’est une passe, vers quelle case si c’est un déplacement etc.
De plus il rajoute si le joueur utilise une technique ou non.
Chaque action peut comporter un déplacement + une action avec la balle ( tir ou passe ).


Exemple du Joueur A qui possède la balle ( c’est le joueur n°1 qui a la balle )

-Le joueur 1 va en D6 et fait la passe au joueur 3 (Utilise la Technique "Passe Carnage")
-Le joueur 2 va en E8
-Le joueur 3 fait la passe au joueur 2... (si le joueur 3 doit subir un tacle il utilisera la technique "Esquive tacle" )

L'autre Joueur, le Joueur B, l’adversaire fera de même dans son propre forum privé, il donnera 3 actions à faire ... ( il ne pourra pas faire de passe ou de tir puisqu'il n'a pas le ballon ... Juste des déplacements défensif )

Ex:
-Le joueur 5 se déplace en A12 ( s'il doit tacler il utilisera la technique "tacle Tsé-Tsé" )
-Le joueur 1 se déplace en G2 ( s'il doit tacler = utilise "Tacle venom" )
-Le joueur 4 va en H9.


Les deux Joueurs ont 5min pour poster leurs trois actions avec le nom des techniques employées etc...

L'arbitre a ensuite jusqu'a 15min maximum pour examiner chaque action ( l'arbitre fait l'action 1 du joueur A et l’action 1 du joueur B en même temps... Si la balle n'est pas passé à l'autre Joueur il passe à l'action 2 etc etc... ) Il étudie les déplacements des joueurs... leurs caractéristiques etc... Si un joueur défenseur est à porté de tacle ou peut intercepter une passe ou un tir il le fera automatiquement...

Ensuite l'arbitre résume tout, et s'il a le temps il fait une animation des dernières actions avec « image ready » ( = arbitre de rang1 ) sinon il met le "radar" avec la nouvelle position des joueurs... ( = arbitre de rang2 )... et voilà... Une fois ce résumé posté dans la partie "match" les joueurs ont à nouveau 5min pour poster leurs 3 actions... Si un Joueur ne poste pas ses actions à temps l’arbitre ne les prendras pas en compte.


Durée du match : le match dure 1H30. Soit deux mi-temps de 45min.


Remplacements :

vous avez le droit à trois remplacements par match. Un remplacement ce fait n’importe quand… il vous suffit juste d’utiliser une de vos 3 actions pour effectuer le remplacement ( ex : Le joueur n° 3 remplace le n°6 ) Attention ! Si votre remplacement est en 3eme action et que la balle change de camp avant cette action votre remplacement ne sera pas effectué…



Les Différentes Actions




Vos xp sont réinitialisé à chaque action, excepté en cas d’altération d’état et les HP qui seront réinitialisé à la mi-temps.


Déplacement :

La caractéristique qui concerne les déplacements est la vitesse… Plus votre Vitesse est élevée plus votre joueur pourra se déplacer loin … Chaque case traversée par votre joueur lui coûte 10xp en VIT. Ex : un joueur débutant avec 60xp en VIT peut se déplacer de 6 cases …


Les passes :

Vous pouvez faire une passe dans n’importe quelle direction, pour qu’une passe arrive à destination, les PS du joueur effectuant la passe ne doivent pas tomber à 0.
Un joueur possédant un nombre de PS élevée pourra donc faire des passes longues et précises.
Chaque case traversée par la balle ( sauf la case où se trouve le passeur ) coûte 3 PS au passeur.

Exemple : Ici le joueur du bas veut faire une passe au joueur du haut … La balle traversera 5 cases… Chaque case traversée coûte 3PS 3x5=15 le joueur du bas doit donc avoir au minimum 16PS pour que sa passe arrive à destination …





Les Tirs :

Les Tirs fonctionnent de la même façon que les passes. Une case traversée est égale à 1 TI en moins … Lorsque que vous choisissez de tirer, il faut préciser si vous tiré en F G ou H.
Si les TI de l'attaquant moins les ARR du goal, moins les INT des défenseurs eventuels moins la pénalité dut à la distance est égale à 0, l'arret est aléatoire ... C'est à dire que soit le Goal arete le tir, soit la balle passe ...
Si c'est négatif alors le goal arrete obligatoirement le Tir...



Voilà pour les 3 différentes actions que vous pouvez effectuer lors d’un match… Ensuite pour les tacles, interceptions, arrêt etc, cela ce fait de manière automatique si les HP du joueur le permettent, et s’il est à distance de tacle ou d’interception, c’est à dire une case …




Blessures



Lors d’un match il est possible que l’un de vos joueurs se blesse … L'arbitre a 4 dés, si les 4 dés font 1 lors d'une action quelconque ( sauf déplacements, passes et tirs ) le joueur est blessé… La gravité de la blessure est définit par un lancé de dé :

Le temps que le joueur met à se rétablir est définit par la gravité de la blessure et du niveau d’infirmerie.


Like a Star @ heaven Blessure niveau 1 ( blessure superficielle ) :

Pas d’infirmerie : 4 jours
Niveau n°1: 3 jours
niveau n°2: 2 jours
niveau n°3: 1 jour

Like a Star @ heaven Blessure niveau 2 :

Pas d’infirmerie : 6 jours
niveau n°1: 5 jours
niveau n°2: 4 jours
niveau n°3: 3 jours

Like a Star @ heaven Blessure niveau 3:

Pas d’infirmerie : 8 jours
niveau n°1: 7 jours
niveau n°2: 6 jours
niveau n°3: 5 jours

Like a Star @ heaven Blessure niveau 4:

Pas d’infirmerie : 15 jours
niveau n°1: 12 jours
niveau n°2: 9 jours
niveau n°3: 7 jours

Like a Star @ heaven Blessure niveau 5:

Pas d’infirmerie : 21jours
niveau n°1: 18 jours
niveau n°2: 15 jours
niveau n°3: 12 jours

Like a Star @ heaven Blessure niveau 6 ( Blessure grave ) :

Pas d’infirmerie : 34 jours
niveau n°1: 28 jours
niveau n°2: 22 jours
niveau n°3: 18 jours


Le joueur peut jouer au blitz durant les 7 derniers jours de convalescence mais ses xp sont divisés par deux et le lancé de dés pour une blessure est de 2 dés au lieu des 4 habituel …

Si un joueur est blessé lors d'un match :
Pour une blessure de niveau 1 il peut encore jouer mais ses capacités sont réduites à 75 %.
Pour une blessure de niveau 2 elles sont réduites à 50%.

Au niveau 3 et supérieur le joueur ne peut plus jouer et doit être remplacé…







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