Le Forum du Blitzball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prendre la tête d'une équipe de Blitzball ?? Vous en rêvez ?? Ce Forum est fait pour vous !! Dirigez VOTRE équipe, gérez la comme vous le voulez et mesurez vous à d'autres joueurs ! Bienvenue dans le monde du Blitz !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question sur les règles

Aller en bas 
+4
Dtk
Zaji
Montaco
hao
8 participants
AuteurMessage
hao
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
hao


Nombre de messages : 257
Age : 32
Nom de l'équipe : Bozoku orochi
Localisation : belgique ( liège)
Date d'inscription : 27/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:57

quand un joueurs subit une blessure de niveaux3 ou plus lors d'un match et qu'on a déja utiliser nos trois remplacement peut-on quand même le remplacer ou faut-il continuer le match a 5 ??

ps: si dautres personnes on des questions sur les règles postez-les ici Wink


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://temple-de-bairei.oldiblog.com
Montaco
Modérateur Général
Modérateur Général



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 0:11

Bonsoir hao !!
Ahh enfin la première question sur les règles !!!

N'hésitez pas a venir poster ici toutes vos questions !!
Les plus récurrente et les plus pertinente feront l'objet d'une FAQ organisée ou carrement seront précisé dans les règles ...

Alors pour te répondre Hao ... Non tu ne peux pas le remplacer, il sort et ton équipe finit le match à 5 ... Pareil si tu n'a pas de remplaçant ... ( comme au début du jeu ... )

Voila j'espère que j'ai répondu à ta question...

Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaji
Jeune espoir
Jeune espoir
Zaji


Nombre de messages : 82
Age : 35
Nom de l'équipe : White Tigers
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:28

Salut tout le monde,

Dite moi,j'ai une petite question mais rien de trés trés important!
Il ma semblé qu'il y avait une petite erreur des les règles que vous avez mis en ligne,c'est au niveau des blessures quand vous métez:


Si un joueur est blessé lors d'un match :
Pour une blessure de niveau 1 il peut encore jouer mais ses capacités sont réduites à 75 %.
Pour une blessure de niveau 2 elles sont réduites à 50%.
Au niveau 3 et supérieur le joueur ne peut plus jouer et doit être remplacé…


Les capacités des joueurs ne sont pa réduites à 50% au niveau 1 de la bessure et de 75% au niveau 2 plutôt!?!?!?

Je veux pas joué le rabajoie mais c'était juste pour vous le signalé!! Wink
Sinon j'ador ce que vous avez fait,c'est tro cool cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hao
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
hao


Nombre de messages : 257
Age : 32
Nom de l'équipe : Bozoku orochi
Localisation : belgique ( liège)
Date d'inscription : 27/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:35

la il a une petite erreure de compréhention^^ mais rien de grave rassure toi ca veux juste dire que quand on subit une blessure de niveau 1 il ne nous reste que 75% de la valeur de départ.
exemple : la vit est a 100 le joueur est blesser au niv 1 il lui reste 75 et si il est blesser au niv 2 il lui reste 50
Revenir en haut Aller en bas
http://temple-de-bairei.oldiblog.com
Zaji
Jeune espoir
Jeune espoir
Zaji


Nombre de messages : 82
Age : 35
Nom de l'équipe : White Tigers
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:38

A okay,sa devient tout de suite plus compréhensible!! lol
Mais comme il est tard et que je commence à être fatigué je n'avait pas compris ce sens là! I don't want that lol

En tout cas,merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dtk
Administrateur
Administrateur
Dtk


Nombre de messages : 117
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:03

Oui voilà Hao a trés bien répondu lol ...
En fait au niveau 1 tes capacités ne sont pas réduites DE 75% mais A 75% de leur niveau habituel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lopp
Joueur pro
Joueur pro
lopp


Nombre de messages : 766
Age : 35
Nom de l'équipe : Pingouins
Date d'inscription : 05/04/2005

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:51

9J'ai une petite question qui à son importance même si elle est bien explique je voulais la confirmation.

Il est dit dans les rêgles que l'on ne peut tirer dans l'arc de cerle qui se situe devant le but mais je me demandais si les case qui était à moitié placée dans ce cerle en faisait partie donc peut-on tirer en E1,F2,G2,H2 et I1 ou non? De plus tout ça va poser un petit problème pour le début non? Car on traverse au moin une case en tir plus la case sur laquelle on est ce qui fait -6 en TI mais pour le moment on a que 9 donc je me demandais si j'avais mal compris ou si c'était normal?
Revenir en haut Aller en bas
Dtk
Administrateur
Administrateur
Dtk


Nombre de messages : 117
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:20

Ont peut tirer des cases E1,F2,G2,H2 et I1 meme si le cercle passe dans ces cases la ... C'est comme si on marche ou "nage" sur la ligne en fait... Et on peut tiré ... Pareil pour les limites exterieurs du terrain .. On peut se trouvé sur une case avec une ligne a l'interieur a condition que cette case soit entiere ...

Voila ensuite la distance minimum est de une case a traverser ( si vous tirez des cases E1 et I1 ) car on ne compte pas la case dans laquelle on se trouve ...
Chaque case traversée par un tir enleve 1 TI

Donc au début les attaquants ont 10 en TI ( on a rajouté +1TI ... ) 10-1 = 9 ... le goal a 8 en ARR ( -1 ARR ) Donc Pour les TI 10-1=9 et ensuite comparé avec les ARR du goal: 9-8=1 donc le tir passe ! Wink

Autrement si c'a fait 0... l'arret est aléatoire ... soit le goal l'arrete, soit il l'arrete pas ...
Si c'ets négatif le goal l'arrete ...

Mais avec le bonus de tir des techniques c'a devrait passé sans trop de probleme Wink

C'est un point des regles que nous allons rajouté ... Wink

Merci lopp !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaji
Jeune espoir
Jeune espoir
Zaji


Nombre de messages : 82
Age : 35
Nom de l'équipe : White Tigers
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:18

J'ai une petite question par curiosité à vous posser :

Combien de gils disposons nous au départ de notre aventure !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Robinou
Administrateur Général
Administrateur Général
Robinou


Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2004

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:28

oui alors c'est un oubli de notre part ... Nous sommes dsl nous avons oublié de le marquer ...

Au début du jeu vous commencez avec 10 000 gils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
Tama


Nombre de messages : 982
Age : 34
Nom de l'équipe : Hellemen
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2004

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:09

Petite question concernant la création d'équipe:

On voit dans les règles, deux joueurs de blitzball représenté par de petits personnage. Ces personnages sont ils là uniquement pour la clarté ou peut on nous aussi creer des avatars de nos joueurs ?
Juste pour m'amuser, je déjà créer des personnages si ce n'est pas possible alors ils serviront pour une signature sinon je serais ravi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr/portal.php
lopp
Joueur pro
Joueur pro
lopp


Nombre de messages : 766
Age : 35
Nom de l'équipe : Pingouins
Date d'inscription : 05/04/2005

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:19

Désola de faire crouler le staff sous les questions mais c'est pour éclaircir des points obscures auxquels vous n'avez peut-être pas pensé.

Peut-on faire une passe au gardien? Ca à l'air tout con comme ça mais ce n'est spécifié nulle part donc je voulais le savoir. (En passant je donne mon avis perso sur le truc évidemment fidèle à mon habitude. Je pense qu'il faudrait l'interdire du fait que le gardien à en général moin de stats à faire augmenter et que donc c'est pour éviter de se retrouver face à un mur infranchissable d'ailleurs je réfléchis sur ce point pour qu'il y aie une dose de hasard sur les frappes, comme une chance ou un coup de géni de la part du gardien ça peut toujours arrivé donc si ça vous interresse j'y réfléchis et je vous fait ça en pas trop complexe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Robinou
Administrateur Général
Administrateur Général
Robinou


Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2004

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:26

Volontiers lopp ...
Ben normalement oui je voit pas pk on ne pourrais pas faire de passe au gardien ... ce n'est pas interdit pour l'instant ...
Mais ce n'est également pas interdit de se mettre à 5 devant le gardien et de tenter une interception lol ...

pour la question de tama ...
OUi c'est possible de faire ses propre perso ... ceux qui sont donné en exemple sont ceux que vous aurez en défaut ...
On va pas tarder a expliquer comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
lopp
Joueur pro
Joueur pro
lopp


Nombre de messages : 766
Age : 35
Nom de l'équipe : Pingouins
Date d'inscription : 05/04/2005

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:13

J'en ai évidemment pas fini avec vous Very Happy j'approfondis jusqu'au bout (et oui fallait pas me ramener Cool ):

- Premièrement est-ce obligatoire que ce soit le meneur qui aie la balle à l'engagement ou peut-on choisir?

- Pour ce qui est de la durée du match, il est mis que ça dur 1h30 mais est-ce que les 15 min de l'arbitre sont compris dans le temps ne vaudrait-il pas mieux limiter dans le nombre d'action les mi-temps? Ca reviendrait au même mais bon ça éviterait d'être trop stressé par le temps et d'éviter les trucs genres: "Ah non déso mais le temps est écoulé ^^ "

- Pour ce qui est du tacle, j'ai peut-être mal lu mais je n'ai pas trouvé de rêgle spécifique à ça on doit être sur la même case ou à une case c'est bon? A mon avis c'est la première solution mais je voulais être sûr.

- Je ne comprend pas pourquoi on doit spécifié quelle case du but on vise? Peut-être est-ce en vue d'une rêgle futur mais ne devrons nous pas prendre toujours la cas la plus proche?

- Pour finir cheers , au vue du changement de rêgle de passer de -3 en TI par case à -1, c'est peut-être un peu trop différent, on pourrait juste mettre que les cases se situant dans le cercle font -1 alors que les autres font -3 (par exemple) parce que je pense que cette rêgle va avantagé trop fortement les grosses équipes pour le futur.

Merci d'avance d'avoir tout lu et ne prenez pas toutes ces questions comme des critiques je m'éforce de faire progresser e jeu dans le bon sens c'est tout (les anciens me reconnaitrons là )

Lopp maître poseur de question inutile mais utile quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
Tama


Nombre de messages : 982
Age : 34
Nom de l'équipe : Hellemen
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2004

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptySam 2 Sep 2006 - 1:26

Je me rappelais plus que tu posais autant de question Mr. Green
Mais oui c'est bien toi ^^

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais seulement deux:

-Oui c'est le forcement le meneur qui a la balle à l'engagement.

-Et pour le tacle, il n'est pas nécessaire d'être sur la même case. D'une case adjacente, il est possible de lancer un tacle.

Pour le reste je n'en ai aucune idée, attendons les réponses des Admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr/portal.php
Dtk
Administrateur
Administrateur
Dtk


Nombre de messages : 117
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:39

Dsl du retard pour la réponse ...

Alors:

Citation :
- Premièrement est-ce obligatoire que ce soit le meneur qui aie la balle à l'engagement ou peut-on choisir?

Oui, cela simplifie le travail de l'arbitre....


Citation :
- Pour ce qui est de la durée du match, il est mis que ça dur 1h30 mais est-ce que les 15 min de l'arbitre sont compris dans le temps ne vaudrait-il pas mieux limiter dans le nombre d'action les mi-temps? Ça reviendrait au même mais bon ça éviterait d'être trop stressé par le temps et d'éviter les trucs genres: "Ah non déso mais le temps est écoulé ^^ "

La limite de temps est justement pour éviter que le match dure trop longtemps...
Donc le match dure 1h30 ... On peut faire pas mal de choses avec cette durée ...
Bien sur le match ne se terminera pas comme ça d'un coup ... on ira jusqu'au bout de l'action en cours ...

Citation :
- Pour ce qui est du tacle, j'ai peut-être mal lu mais je n'ai pas trouvé de règle spécifique à ça on doit être sur la même case ou à une case c'est bon? A mon avis c'est la première solution mais je voulais être sûr.


C'est sur la même case ou à une case... soit une case adjacente...
Une technique permet d'augmenter cette distance maximum qui est d'une case ...


Citation :
- Je ne comprend pas pourquoi on doit spécifié quelle case du but on vise? Peut-être est-ce en vue d'une rêgle futur mais ne devrons nous pas prendre toujours la cas la plus proche?

Tout simplement parce que tu as le choix entre trois cases ... si tu décide de tirer le plus loin possible c'est ton choix ... lol ... Mais c'est vrai que c'est plus logique de tirer vers la case le plus pret de vous ...
En fait c'est surtout pour éviter a l'arbitre ( tjr dans le but d'allez plus vite en lui facilitant la tache ) de compter compter chaque case et de regarder quel case est la plus pret ... Et ca surtout dans les tirs de loin ...


Citation :
Pour finir , au vue du changement de rêgle de passer de -3 en TI par case à -1, c'est peut-être un peu trop différent, on pourrait juste mettre que les cases se situant dans le cercle font -1 alors que les autres font -3 (par exemple) parce que je pense que cette rêgle va avantagé trop fortement les grosses équipes pour le futur.


Non je ne pense pas que c'a avantagera les grosses équipes ... Car le goal augmentera quasiment que ces ARR ... tandis que l'attaquant a bcp plus de chose a augmenter ... Et puis comme ca avec -1TI par case cela permet les tirs de loin ... pas obligé d'etre devant les cages ...
Enfin c''est ce qu'on pense avec Robinou et MOntaco, mais si tu pense que c'a les avantagera explique nous pk tu pense ca on est completement ouvert a tes propositions ... Wink Tu a peu etre raison ...


voila... bonne jounée a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
hao
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
hao


Nombre de messages : 257
Age : 32
Nom de l'équipe : Bozoku orochi
Localisation : belgique ( liège)
Date d'inscription : 27/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:23

scuzez moi mais j'ai encore une petite question:

pour tenter d'intercepter ( un tir ou une passe) doit on obligatoirement etre au contacte de l'advrsaire( comme dans le jeu sur ps2) ou peut-on aussi tenter l'interception si on se trouve sur la trajectoire de la balle?
Revenir en haut Aller en bas
http://temple-de-bairei.oldiblog.com
Robinou
Administrateur Général
Administrateur Général
Robinou


Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2004

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:52

Citation :
pour tenter d'intercepter ( un tir ou une passe) doit on obligatoirement etre au contacte de l'advrsaire( comme dans le jeu sur ps2) ou peut-on aussi tenter l'interception si on se trouve sur la trajectoire de la balle?

Pour tenter d'intercepter une balle ( Passe ou Tir ) il faut etre au maximum a une case du passeur (ou du tireur )

Si on joueur se trouve sur la trajectoire de la balle il n'intervient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
grom59
Exellent joueur
Exellent joueur
grom59


Nombre de messages : 1112
Age : 30
Localisation : Wahagnies (pres de Lille)
Date d'inscription : 04/04/2005

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:35

dites si on a 60 vitesse on peut fer 6 deplacement dans tout le match ou en une action ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lavilleausecret.forumactif.com
Dtk
Administrateur
Administrateur
Dtk


Nombre de messages : 117
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:59

En une action ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
Tama


Nombre de messages : 982
Age : 34
Nom de l'équipe : Hellemen
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2004

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:48

Toujours dans les déplacement, peut on déplacer deux fois un joueur au cours d'un même tour. Je sais pas si c'est trés clair donc je donne un exemple.

-Le joueur 1 fait la passe au joueur 5 en D4.
-Le joueur 5 avance avec la balle en J4.
-Le joueur 5 continue son avancé jusqu'en J11 et tire.


Une deuxième question: lors d'un déplacement compte-t-on, comme la passe et le tir, toutes les cases sauf celle où est le passeur/tireur ?

Et encore une autre: quand la ligne déplacement effleure une case dans un angle, la compte-t-on comme une case traversé ?

Je crois que c'est tout ... enfin pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr/portal.php
Dtk
Administrateur
Administrateur
Dtk


Nombre de messages : 117
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:21

Citation :
Toujours dans les déplacement, peut on déplacer deux fois un joueur au cours d'un même tour. Je sais pas si c'est trés clair donc je donne un exemple.

-Le joueur 1 fait la passe au joueur 5 en D4.
-Le joueur 5 avance avec la balle en J4.
-Le joueur 5 continue son avancé jusqu'en J11 et tire.

Oui c'est possible ... c'a peut permettre par exemple de contourner un defenseur ...

Citation :
Une deuxième question: lors d'un déplacement compte-t-on, comme la passe et le tir, toutes les cases sauf celle où est le passeur/tireur ?

Oui, on compte les cases tout le temps de la meme facon ... On ne compte pas la case ou se trouve le Joueur.


Citation :
Et encore une autre: quand la ligne déplacement effleure une case dans un angle, la compte-t-on comme une case traversé ?

Oui on la compte ... Il y a un exemple dans les regles ... Je le remet ici :


Question sur les règles Passeet5



Voila bonne journée !!
++
Si vous avez pas compris n'hesitez pas a continuer a poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles   Question sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Regles et Nouvelle version du forum !!
» question sur le match!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blitzball :: Aspect général :: FAQ et Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser