Le Forum du Blitzball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prendre la tête d'une équipe de Blitzball ?? Vous en rêvez ?? Ce Forum est fait pour vous !! Dirigez VOTRE équipe, gérez la comme vous le voulez et mesurez vous à d'autres joueurs ! Bienvenue dans le monde du Blitz !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions sur les rêgles (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lopp
Joueur pro
Joueur pro
lopp


Nombre de messages : 766
Age : 35
Nom de l'équipe : Pingouins
Date d'inscription : 05/04/2005

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:22

J'ai une nouvelle question concernant les rêgles, en faite en le reparcourant pour me préparer au match de ce soir j'ai remarqué quelque chose concernant les passes. C'est qu'avec 15 en PS on ne peux faire que des passes traversant 4 cases et non 5 comme je pense que ça a été fait précédemment (enfin du moins moi je réfléchissais comme ça). En effet, il est dit que par case traversée la passe est réduite de 3 donc dans le cas présent si elle traverse 5 cases la balle sera perdue. Est-ce que je me trompe ou est-ce correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion
Joueur de talent
Joueur de talent
Evangelion


Nombre de messages : 271
Age : 37
Nom de l'équipe : Lost Team
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:28

Tu as tout a fais raison car 5*3=15 et que 15-15=0, donc elle sera perdue. Mais tu as vu quelque part que c'est arrivé et que elle a pas été perdue?
Revenir en haut Aller en bas
lopp
Joueur pro
Joueur pro
lopp


Nombre de messages : 766
Age : 35
Nom de l'équipe : Pingouins
Date d'inscription : 05/04/2005

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:56

Ah ben en faite ça c'est pas produit pendant mon match mais je l'avais mal compris avant donc je voulais voir si je me trompais mais maintenant c'est plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
Tama


Nombre de messages : 982
Age : 34
Nom de l'équipe : Hellemen
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2004

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:46

Cet evénement s'est produit lors de mon match contre Hao. Je pensais que lorsque les PS atteignait 0 la passe etait encore valable. Mais apres re-lecture des règles, ce n'est en effet pas le cas.

Donc bonne chance pour ton match et essaie de pas te tromper comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr/portal.php
lopp
Joueur pro
Joueur pro
lopp


Nombre de messages : 766
Age : 35
Nom de l'équipe : Pingouins
Date d'inscription : 05/04/2005

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptySam 18 Nov 2006 - 15:29

J'ai enfin le temps de revenir sur une des questions qui nous est venue lors du match contre Jérémy.

La question du peut-on faire une passe au gardien?
Lors de ce match j'ai en effet tenter une passe comme celle-ci qui m'a été refusé (pour des raisons que je comprends tout à fait). C'est pourquoi je pense qu'il nous faudrait réfléchir de manière un peu plus précise à la question qui en entraine plusieurs autres. Lorsque j'ai posé cette question, la réponse a été claire c'était oui on peut faire une passe à son gardien de là en découle les actions que l'on peut faire sur le gardien. Comme par exemple si un joueur adverse tacle et réussi à prendre la balle au gardien ne serait-ce pas goal directement (sauf si un défenseur est capavle de s'interposer bien sûr). Dès lors vient la question de où se situe le gardien dans ces 3 cases? Et donc de peut-il bouger? où? et Comment?

J'espère que j'ai été claire dans mes questions et explication. Par contre je ne me rappel plus de toutes questions que l'on c'était posé lors de ce match c'est pourquoi j'appel à l'aide Jérémy et Evangélion pour me compléter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Robinou
Administrateur Général
Administrateur Général
Robinou


Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2004

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:05

Oui c'est un aspect interessant que tu viens de soulever ...
Je peut tenter d'apporter certains éléments de réponse pour discuter de ça ...

Au niveau des passes au gardien pour moi il n'y a pas de problème ... oui on peut passer la balle au gardien et celui peut la passer se faire tacler etc ...
Sur la question de ou se situe le gardien dans les trois cases ?? On pourrait prendre exemple sur la relance du goal lors d'un arrêt ...
EN effet, lorsque le gardien arête la balle ( ce qui est déjà arriver dans certains matchs ) je replace la balle au centre de la surface: c'est a dire en G1 ou G13 ... Si on suit cet exemple on pourrai alors faire un passe au gardien c'est a dire en G13 ou G1 celui ci serait alors considéré comme un joueur de champs : on pourrait le tacler ou intercepter sa balle ... et en cas de tacle réussit le joueur qui récupère la balle peut alors tirer ( il n'y a pas de but direct après le tacle ) mais comme le gardien vient de subir un tacle il ne peut plus défendre donc le joueur adverse peut tirer dans les cages vides après être ressortit de la zone de "non-tir"

Vous suivez ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Joueur de talent
Joueur de talent
Jérémy


Nombre de messages : 224
Age : 32
Nom de l'équipe : Worms se reconvertit en équipe Nanesque
Date d'inscription : 01/08/2005

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:45

Pour les questions que tu as oublié Lopp il y aussi celle la:
Les joueurs peuvent t'ils allez dans leur zone de "non-tir"?
Etant donné qu'ils ne tieront logiquement pas dans leur but il devraient pouvoir y allez, mais cela permettrait aussi de garder le ballon sans que l'adversaire ne puissent la récupérer...

Pour le goal ce que tu as dis Robinou c'est compréhensible, mais le faire en joueur de champ alors si le goal est en G1 et que l'on tire juste à côté logiquement il ne l'arrête pas, non? Puisqu'il n'est pas sur la bonne case.
Pour que ce soit faisable il faudrait alors que lorsqu'a la fin d'un des tours il y a un "tour bonus" ou chacun met une des trois cases et que si l'attaquant tire la ou le goal n'est pas présent alors il y a but, mais dans ce cas la alors les points d'arrêt et de tirs deviennent en partie inutile puisque pour qu'il soit utile il faut que le tireur est juste encore 1 ou plus en tir pour que le but compte, ou alors que le goal soit sur la même case que la balle va, et à ce moment la le systeme actuel redevient actif.
Revenir en haut Aller en bas
lopp
Joueur pro
Joueur pro
lopp


Nombre de messages : 766
Age : 35
Nom de l'équipe : Pingouins
Date d'inscription : 05/04/2005

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:52

Pour la première question j'y avais déjà répondu lors de notre match. DTK nous a déjà confirmer que la zone devant le but est accessible à tous les joueurs mais la seule chose c'est qu'il est interdit de tirer à partir de cette zone.

Par contre, je suis pas d'accord avec ton idée de déplacer le gardien sur les 3 cases car il me parait tout a fait normal que le gardien puisse plonger prend exemple avec un gardien de but il y a de l'espace à sa gauche et à sa droite et pourtant on marque pas tout le temps quand on lui met la balle sur les extérieurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Joueur de talent
Joueur de talent
Jérémy


Nombre de messages : 224
Age : 32
Nom de l'équipe : Worms se reconvertit en équipe Nanesque
Date d'inscription : 01/08/2005

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyLun 20 Nov 2006 - 0:43

Justement, le joueur qui contrôle le gardien devrait choisir ou il plonge!


exemple:

Le gardien est en g1, tu tire et F1 et le joueur qui contrôle le goal lui dis d'allez en H1, on peux considérer que c'était un plongeon qui l'a fais. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion
Joueur de talent
Joueur de talent
Evangelion


Nombre de messages : 271
Age : 37
Nom de l'équipe : Lost Team
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyLun 20 Nov 2006 - 2:02

Jérémy, dans la vraie vie, le gardien voit ou la balle va et ensuite il plonge!!! Donc c'est pas logique.

Deplus c'est moi qui est refusé la passe au gardien de Lopp, pour plusieur raison:
-Le gardien est censé se retrouver dans les cages, et comme on ne peut marquer de la zone du gardien, mais que si le gardien se fesait tacler, c'était goal, ça posé un gros probléme.
-Ou alors le joueur ne pouvait pas tacler et dans ce cas le gardien pourrait garder la balle jusqua la fin du match.
-De plus, je n'avais pas le skin du gardien!!! Puisque le gardien ne doit pas etre placé!!!

Mais pour ton idée Robinou, je ne trouve pas logique de sortir le gardien de sa zone car ça peu etre trés traitre:
-Le joueur fesant la passe a son gardien, pourrait ne pas voir que son gardien de faible PH se retrouverait juste devant un attaquant et se ferais tout de suite tacler.
-Ensuite s'il perd la balle, le gardien devra se replacer, ce qui permet a l'attaquant de se placer endehor de la zone et de tirer sans qu'aucun autre joueur ne puisse defendre. Et oui car si le gardien retourne dans les cages ça doit logiquement compter comme une action étant donné que le gardien compte come un joueur de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Joueur de talent
Joueur de talent
Jérémy


Nombre de messages : 224
Age : 32
Nom de l'équipe : Worms se reconvertit en équipe Nanesque
Date d'inscription : 01/08/2005

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:13

Tu as raison Evangelion, mais si il a fermé les yeux parce qu'il avait peur et qu'il plonge ensuite?
De toute façon en aucun cas se serait juste m'enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Robinou
Administrateur Général
Administrateur Général
Robinou


Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2004

Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:16

Citation :
Mais pour ton idée Robinou, je ne trouve pas logique de sortir le gardien de sa zone car ça peu etre trés traitre:
-Le joueur fesant la passe a son gardien, pourrait ne pas voir que son gardien de faible PH se retrouverait juste devant un attaquant et se ferais tout de suite tacler.

C'a aprés c'est aux joueurs de faire gaff lol ... Laughing

Non mais je comprend ce que vous voulez dire ...
C'est un sujet délicat et evangelion tu as trés bien fait de ne pas accepter la passe dans le doute !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les rêgles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rêgles (suite)   Questions sur les rêgles (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les rêgles (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Regles et Nouvelle version du forum !!
» Jeu: Suite de mots v.5 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blitzball :: Aspect général :: FAQ et Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser