Le Forum du Blitzball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prendre la tête d'une équipe de Blitzball ?? Vous en rêvez ?? Ce Forum est fait pour vous !! Dirigez VOTRE équipe, gérez la comme vous le voulez et mesurez vous à d'autres joueurs ! Bienvenue dans le monde du Blitz !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Système de jeu du Blitzball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:58

Je vous demanderez si vous trouver cette technique de jeu assez bien merci:

Le Blitz est le sport principale de FFX. Il est désormais organisé par la ligue de Spira. Pour jouer il vous faut tout d'abord passez les tests pour entrer dans une équipe. Chaque test est spécifique a l'équipe. Vous n'êtes pas obligés de jouer en catégorie pro mias si vous voulez en faire votre métier c'est une autre affaire.


/!\ Les Niveaux /!\

/!\ Catégorie Débutante /!\

* Joueur Plaisir *

Ce niveau de joueur est un niveau de trés débutant. Pour ceux qui jouent au Blitz trés rarement. Et pour ceux qui débute le blitz.

* Joueur Débutant *

Ce niveau est pour les joueurs qui savent bien maniés la balle et faire quelques figure.

* Joueur Moyen *

Ce niveau est le niveau qui permet d'accéder a des équipes de villes. Chaque ville (ou île) peut avoir plusieurs équipes qui se rencontrent dans un endroit spécial organiser par la ville et la ligue de Spira.

* Bon joueur *

Ce niveau est le dernier niveau en non-profesionel. Pour aller au dessus de ce niveau il faut avoir plus de 18 ans. Ceux qui jouent dans ce niveau savent restés plus de 15 minustes en apné et peuvent quelques fois. Pour de trés grandes occasion faire un match a Luca (La capitale du Blitz). A ce niveau vous pouvez demander a entrer das une équipe national.

/!\ Catégorie Pro /!\

* Bon joueur *

Il s'agit du meme niveau que le précédent mais est en catégorie pro.

* Trés bon joueur *

Pour avoir ce grade il faut gagner 5 match de suite avec son équipe. Ce garde lui permet d'utiliser des techniques de tacles.

* Excellent Joueur *

Ce joueur peut retenir sa respiration pendant plus de 1H et peut désormais utiliser des tirs particulier. (Tirs Tsé-Tsé, Venom...)

* Joueur Connu *

Ce niveau est l'avant dernier stade! Ce niveau vous permet d'être trés connu dans le monde de Spira. Votre nom pouras s'afficher un peu partout et vous pourrez signez des othographes!

* Joueur de Légende *

Ce niveau est le meilleur qui soit. Tidus n'y est pas encore arrivé mais bientôt. Ce niveau vous permettras d'inventer des figures et de leurs donner des noms


/!\ Les Règles /!\

Les règles sont plutôt simple bien que je voulais faire compliquer. ^^
Donc nous commencçons:

Tout ce qui était HP, TIR, PS... N'existe plus. Pour jouer il faut maintenant uniquement lancer des dés. Il faut lancer un certain nombre de dés par actions. Voici la liste:

_ Drible: 1 dé. Meme si l'on vous fait une passe vos devez tout de meme lancer le dé pour savoir combien de personne vont vous bloquer.

_ Passe: 2 dés. Le passeur lance deux dés ANSI que le receveur. Pour que la passe soit réussite il faut que la différence entre les dés du passeur et du receveur soit postivive. Si elle est négative la passe est loupée et la balle passe a l'adversaire.

_ Passe Tsé-Tsé/ Venom / Carnage: 3 dés. Le passeur tir 3 dés. (1 dé de plus vu qu'il utilise une technique) Le reveceur quand a lui tir 2 dés car il n'utilise pas de technique. Ce qui permet d'avoir un plus grand nombre de chance de réussite. Vu que 2 - 2 = 0 / 3 - 2 = 1. Vous aez un meilleur taut de réussite.

_ Tir simple: 4 dés. Le tireur lance 4 dés. Le gardien tir également 4 dés sauf si il possède une technique.
(Dans ce cas là voir plus bas pour les techniques du gardien.)
Si la différence des dés du tireur avec ceux du gardien sont positifs. Il y a But sinon non.

_ Tir Tsé-Tsé / Venom / Carnage: 5 dés. Vu que le tireur emploi une technique c'est + 1 dé.

_ Tir vrillé: Le tir vrillé possède 3 niveaux de vrille.
* Le niveau 1 permet d'enlever un dé au gardien ce qui lui enleve un technique.
* Le niveau 2 permet de rajouter un dé au tireur. Mais laisser tous les dés au gardien.
* Le niveau 3 permet d'enlever 1 dé au gardien et de rajouter 1 dé au tireur.

/!\ Les tirs Spéciaux /!\

_ Sphere Shoot: 7 dés. La sphère shoot est possible d'être utiliser par tout le monde meme les gardiens pour faires des arrêts spectaculaires.

_ Jecht Shoot: 13 dés. Ce tir a une particularitée spéciale. Si vous possédez Tir-Vrillé vous rajouter alors 2 dés. Mais uniquement pour ce tir.

_ Jecht Shoot 2: X dés. Seul Tidus et Jecht peuvent l'avoir. Ils sont obliger de marquer avec ce tir mais ne peuvent l'utiliser qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
Tama


Nombre de messages : 982
Age : 34
Nom de l'équipe : Hellemen
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2004

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:14

Euhh je comprend pas bien l'interet de ces règles ... A quoi servirait elle ?

Et puis le fait de devoir lancer des dés, c'est bizarre, ça veut dire qu'on ne serait pas sûr de réussir un tir ou une simple passe avec un joueur légendaire ... mais aussi qu'avec un bon joueur, si l'on a un peu de chance au dé, on pourrait marquer un but d'à côté des cages.
Les règles actuelles sont un peu plus compliquées mais ce n'est pas pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr/portal.php
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:02

Les règles que vous avez sont pour votre forum. Mais moi j'ai fait un forum FFX RPG et j'ai fait ces règles là pour le Blitz. Et merci pour cette critique je vais donc l'améliorait.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Modérateur Blitzdreams
Modérateur Blitzdreams
Tama


Nombre de messages : 982
Age : 34
Nom de l'équipe : Hellemen
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2004

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:16

Je ne suis pas l'admin de ce forum, loin de là, mais que dirais tu d'une "alliance". Tu crées ton forum RPG sur FFX mais pour le blitzball, c'est nous qui nous en occupons. Les joueurs de ton forum qui voudront se mesurer au blitzball viendraient le faire ici.
Ca permet d'avoir plus de personne des deux côtés. Qu'en dis tu ?

Si ça n'est pas claire, dis le moi, je t'expliquerai ça en détail (par msn par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://dahenor.free.fr/portal.php
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:46

Oui pourquoi pas mais je ne pensse pas qu'ils aimerait se réinscrire tout et peut être que les Admins ne seront pas d'accord. Il faut voir sa avec eux d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
gabi131
Joueur de talent
Joueur de talent
gabi131


Nombre de messages : 227
Age : 32
Nom de l'équipe : GB Team
Localisation : Montréal (Qc)
Date d'inscription : 16/08/2005

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:08

c'est un peut compliqué tes règles mais j'aime bien le fait de donner des niveau au joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:06

Bha oué! Sa permet de voir, qui est vraiment meilleur que qui. C'est les niveau quoi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabi131
Joueur de talent
Joueur de talent
gabi131


Nombre de messages : 227
Age : 32
Nom de l'équipe : GB Team
Localisation : Montréal (Qc)
Date d'inscription : 16/08/2005

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:19

n'empeĉhe que si on pouvait trouver un moyen d'avoir des dés virtuel que quand on clique il brasse et tout le monde peut voir le résultat, on pourrait introduire ce mode de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:29

L'on peut créer ce genre de dés. Il suffit de les créer par dessin et de les mettres dans le server dés d forum. J'ai déja rajouter des dés pour d'autres forums! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabi131
Joueur de talent
Joueur de talent
gabi131


Nombre de messages : 227
Age : 32
Nom de l'équipe : GB Team
Localisation : Montréal (Qc)
Date d'inscription : 16/08/2005

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:30

ce serait cool quand même de jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:36

Mais il faut faire les dés mais c'est embétant de les mettres.
Revenir en haut Aller en bas
gabi131
Joueur de talent
Joueur de talent
gabi131


Nombre de messages : 227
Age : 32
Nom de l'équipe : GB Team
Localisation : Montréal (Qc)
Date d'inscription : 16/08/2005

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:58

c'est toi qui le sait moi je n'ai jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:28

Tu n'as jamais administrer de forum sur forumactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion
Joueur de talent
Joueur de talent
Evangelion


Nombre de messages : 271
Age : 37
Nom de l'équipe : Lost Team
Date d'inscription : 13/06/2006

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:04

Mouais... L'histoire de dés será toujours un probleme. A moins que ça sois le le server qui décide, dans ce cas pas besoin de dé bigsmurf

Non serieusement, quand le site sortira nous reparlerons de l'alliance entre nos deux site. Sachant que si Robinou n'apparait pas, ça sera DTK a décider. Sinon pour l'avancement du site, je crois que pour la premiére version je n'arriverais pas encore a supprimer les arbitres. Au clair il faudra un arbitre pour inscrir les deux équipes. Mais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
gabi131
Joueur de talent
Joueur de talent
gabi131


Nombre de messages : 227
Age : 32
Nom de l'équipe : GB Team
Localisation : Montréal (Qc)
Date d'inscription : 16/08/2005

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:36

non jamais
Revenir en haut Aller en bas
Yoomix
Jeune joueur
Jeune joueur
Yoomix


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2007

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:29

C'est trés difficile de faire sa! J'espère qu'un jour on pouras y jouer en jeux en ligne vous croyais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gabi131
Joueur de talent
Joueur de talent
gabi131


Nombre de messages : 227
Age : 32
Nom de l'équipe : GB Team
Localisation : Montréal (Qc)
Date d'inscription : 16/08/2005

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:37

ouais ce serait cool!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dtk
Administrateur
Administrateur
Dtk


Nombre de messages : 117
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:08

Bonjour yoomix !!

au cas ou tu repasserai sur notre forum je te laisse ce message ...

Je suis un des admins du forum, et justement on essaye de devellopé un jeu qui se jouerai en ligne ...
Donc avec un peu de patience au va finir par y arrivé lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de jeu du Blitzball Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu du Blitzball   Système de jeu du Blitzball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de jeu du Blitzball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Blitzball :: Discutions Générales :: LE Bistrot !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser