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 Les caractéristiques, les xp/XP et les AP

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Dtk
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Date d'inscription : 23/06/2006

Les caractéristiques, les xp/XP et les AP Empty
MessageSujet: Les caractéristiques, les xp/XP et les AP   Les caractéristiques, les xp/XP et les AP EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:20

Les caractéristiques, les xp/XP et les AP




Avant de jouer, vous devez créer une équipe… Celle-ci sera composée de 6 joueurs dont 1 goal au minimum ! Et elle pourra aller jusqu'à 12joueurs… Chaque joueur de votre équipe a des caractéristiques qui sont les mêmes pour tout le monde (HP, VIT, PH, TI…) et chaque caractéristique a une valeur qui varie selon les joueurs et leur expérience … Ces valeurs sont appelées xp ( écrit en lettres minuscules ), c’est ce qui fait la force de votre joueur… (Exemple : un joueur peut avoir pour la caractéristique TIR 10xp il pourra ainsi tirer de plus loin, et avoir plus de chance de marquer qu’un joueur avec seulement 5xp en TIR … )


Voici un récapitulatif des différentes caractéristiques de vos joueurs :


Like a Star @ heaven HP : Health Point ou points de souffle. Indispensable pour faire des actions. Cela correspond à votre condition physique. Tant que votre valeur n'est pas égale à 0 vos capacités sont optimales. Si vos HP sont à 0, vos xp sont divisés par deux. Lorsque vous utilisez une technique, la valeur des HP diminue.

Like a Star @ heaven PH : Points de physique. Résistance physique aux tacles (AT). C'est votre capacité à résister à un tacle ennemi. Plus vos PH sont élevés, plus vous pouvez encaisser de coups. A chaque nouvel affrontement vos PH sont réinitialisés. Si vos PH sont à 0 après avoir subi une attaque, la balle passe à l'adversaire.

Like a Star @ heaven PS : Passe. C’est votre capacité à faire une passe. Plus ils sont élevés, plus loin ira votre balle. Cette valeur peut augmenter avec une technique de passe. Si vos PS sont à 0, la passe est ratée et la balle passe à l'adversaire. S’oppose aux IN et à la distance parcourut par la balle …

Like a Star @ heaven VIT : Votre vitesse. Elle détermine votre capacité de déplacement… Plus la vitesse est importante plus la distance parcourue par le joueur en un certain temps est grande …

Like a Star @ heaven IN : Votre capacité d'interception. Plus la valeur est grande, plus vous avez de chance d'attraper la balle de l'adversaire lorsque celui-ci tente une passe (PS) ou un tir (TI).

Like a Star @ heaven AT : Votre attaque. Capacité à tacler un adversaire. Permet de diminuer les PH de l'adversaire. Si ceux-ci sont à 0 après le tacle, vous récupérez la balle.

Like a Star @ heaven TI : Votre capacité de tir. Même principe que les PS. Si vos TI sont à 0,vous ratez votre tir et la balle passe à l’adversaire. S’oppose aux IN et AR, ainsi qu’à la distance parcourue par la balle…

Like a Star @ heaven AR : Arrêt. Capacité à arrêter la balle suite à un tir (TI), ne concerne que les gardiens. C'est votre capacité à arrêter un tir.



Comment améliorer les caractéristiques de vos joueurs ?


A force de jouer et de s’entraîner, les joueurs de blitzball évoluent et s’améliorent… En fait, à chaque entraînement et à chaque match vos joueurs gagnent des points AP. Chacun d'eux recevra des points AP en fonction de leurs performances (faire des passes, tirer au but, bloquer des opposants…). En utilisant des techniques, vous aurez davantage de points d'AP.


Mais qu’est ce que c’est que ces points AP ??? C’est en fait une sorte de monnaie d’échange… En effet, les points AP que vous accumulez pour chaque joueur « s’échangent » contre une augmentation de tel ou telle caractéristique… C’est simple, 5AP = +1xp à la caractéristique de votre choix… ( TI, PH, PS … )
Remarque : l’augmentation des HP est particulière: 1AP = +1HP


Comment apprendre de nouvelles techniques ?


C’est également très simple : 50 AP = 1 technique à choisir parmi la liste de techniques proposées. Pour plus de détails sur les différentes techniques, voir plus bas…


Voici donc comment le gain d’AP est calculé : il y a un rapport avec les actions effectuées pendant le match…


Action: Passe effectuée
Quel joueur ? Le possesseur de la balle
AP gagnés : +2
Bonus technique : +2

Action : Passe réussi
Quel joueur ? : L'envoyeur/le receveur
AP gagnés : +1/+2
Bonus technique : aucun

Action : Tentative d'interception/Passe intercepté
Quel joueur ? : Le défenseur adverse
AP gagnés : +2/+4
Bonus technique : aucun

Action : Tir
Quel joueur ? : Le possesseur de la balle
AP gagnés : +3
Bonus technique : +2

Action : Tir réussi = BUT
Quel joueur ? : Le possesseur de la balle
AP gagnés : +4


Action : Tir intercepté
Quel joueur ? : Par le défenseur/Par le gardien
AP gagnés : +3/+6
Bonus technique : aucun/+2

Action : Attaque sur le porteur de balle = tacle
Quel joueur ? : Le tacleur /si balle prise
AP gagnés : +3/+5
Bonus technique : +2

Action : Participation
Quel joueur ? : Tous les joueurs présents lors du match
AP gagnés : +2
Bonus technique : aucun


- AP Bonus :

Ces AP sont ajoutés au total de chaque joueur en fin de partie…

Like a Star @ heaven Victoire : + 2 AP à chaque joueur de l’équipe victorieuse ( y compris les joueurs non présents )
Like a Star @ heaven Match nul : + 1 AP à tous les joueurs. ( y compris les joueurs non présents )
Like a Star @ heaven Victoire avec une différence de but supérieur ou égale à 3 ( ex : 3-0 ; 5-1 … ) : + 2 AP à chaque joueur de l’équipe victorieuse. ( y compris les joueurs non présents )
Like a Star @ heaven But inviolé : + 2 AP au gardien.



Le gain d’AP sera calculé par l’arbitre du match, et sera ensuite communiqué aux joueurs dans un sujet prévu à cet effet. Le membre doit alors envoyer à un MP comprenant la liste complète des joueurs de l’équipe ( avec les caractéristiques et les techniques ), avec, pour chaque joueur:


Like a Star @ heaven Le nombre d’AP que celui-ci a en « stock » ( Avant le match )
Like a Star @ heaven Le nombre d’AP gagné lors du match
Like a Star @ heaven Le nombre d’AP total qu’il possède maintenant ( solde )
Like a Star @ heaven S’il garde ou utilise ses AP
Like a Star @ heaven Si le joueur utilise ses AP : indiquez la ou les caractéristiques qu’il augmente et de combien elle augmente.

A la fin de son MP, le membre doit remettre la liste complète des joueurs avec les caractéristiques mises à jour … Cela peut paraître contraignant pour vous, mais cela ne vous prend que quelques minutes et cela permet d’éviter de longues heures de mises à jour aux modérateurs… ( Souvent il suffit pour vous de faire un copier coller… Pensez à sauvegarder votre MP, il vous suffira alors de modifier deux trois petites choses rapides à chaque fois… ) Merci.



L’XP, ce n'est pas la même chose que les xp !!


Alors voilà un point qui requiert un peu d’attention, afin de ne pas confondre xp et XP…
Les xp on connaît déjà c’est la valeur d’une caractéristique : par exemple TI : 10xp, le joueur a 10xp en TIR …
Quant à l’XP… ce n'est pas plus compliqué … en fait l’XP d’un joueur, c’est son expérience ! C’est ce qui permet de voir très facilement et rapidement les capacités d’un joueur… Au plus il est bon, au plus il a d’XP … L’XP d’un joueur c’est ce qui permet de déterminer son « niveau » ( débutant, bon joueur, joueur de légende etc…) et ainsi son prix pour des transferts mais aussi son salaire ! Exemple : Un joueur avec 105XP est meilleur qu’un joueur avec 88XP, il sera donc obligatoirement mieux payé et plus cher à son Achat/Vente ( Transfert ).
Comment est calculé l’XP ? C’est simple l’XP d’un joueur c’est la somme des xp de celui ci hors HP…Et on rajoute 10XP par technique. Exemple : Voici un joueur débutant jouant au poste de meneur avec la technique passe carnage :

HP:100 VI:60 PH:4 AT: 4 PS:12 IN:2 TI:5 AR:1

Il a donc comme XP : 60 + 4 + 4 + 12 + 2 + 5 + 1 + 10 ( technique ) = 98XP


L’XP d’un joueur détermine son niveau :


Like a Star @ heaven Débutant 0 à 100 XP
Like a Star @ heaven Jeune joueur 101 à 120 XP
Like a Star @ heaven Jeune espoir 121 à 140 XP
Like a Star @ heaven Bon joueur 141 à 170 XP
Like a Star @ heaven Très bon joueur 171 à 200 XP
Like a Star @ heaven Joueur expérimenté 201 à 250 XP
Like a Star @ heaven Joueur très expérimenté 251 à 300 XP
Like a Star @ heaven Joueur pro 301 à 350 XP
Like a Star @ heaven Excellent joueur 351 à 400 XP
Like a Star @ heaven Joueur exceptionnel 401 à 500 XP
Like a Star @ heaven Joueur de légende 501 à 600 XP
Like a Star @ heaven Mythe !! 601 à … XP






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